29/09/2009

Brittany Bosco - Spectrum 2.0

La charmante américaine, Brittany Bosco, propose de télécharger gratuitement la réédition de son album, "Spectrum 2.0". Quand la douce soul moderne devient gratuite, pourquoi se priver ?
Voici le lien pour télécharger l'album ainsi qu'un clip regroupant les titres "Blues for blue" et "Black and white".
Elle sera demain soir (30/09) à Paris, à la Bellevilloise.

Kentaro Live - JuBox was there

Jeudi 24/09, Maroquinerie, 22h00. Un génie des platines est identifié, son visage ne se distingue pas encore dans l'obscurité, sous une casquette et une pluie de lumière colorée, provenant du ciel de la Maroquinerie. Non, je me suis pas trompé, je suis bien devant le vainqueur des DMC 2002, je le reconnais notamment par le son qu'il lance dès le début, Enter the Newground, issu de son album Enter.
Il s'agit bien de Dj Kentaro qui nous transporte dans son vaisseau sonore ce soir là. 1 salle, 4 ambiances: Hip Hop, Electro, Drum'n'Bass et Rock. Oui, rien que ça.
Entre Herbie Hancock, Daft Punk ou Beastie Boys, on ne savait plus où secouer de la tête. Kentaro manie les platines comme un trader qui manie le clic ou un flic maniant le taser. Maîtrise parfaite du cross-fader et de l'enchaînement de vinyl. Pour apprécier, en son et en images:

Kentaro Live - La Maroquinerie Paris - Sept 24th, 2009 from JuBox on Vimeo.

28/09/2009

Friendly Fires @ Trabendo le 31/10

Après avoir posté quelques vidéos de ce groupe anglais, je n'ai pas pris le temps de chroniquer l'album éponyme de Friendly Fires. Sorti fin 2008, leur premier opus est tout simplement un de mes coups de coeur de l'année 2009. Les tubes s'enchaînent et on ne peut rester insensible à leur cocktail pop savoureux qui mélange aussi bien l'électro que la samba. Je vous laisse juger avec les titres (dans l'ordre), "Paris", "Skeleton boy", "Jump in the pool" et "On board".
Pour poursuivre la magie de l'album, une édition deluxe est sortie récemment. Elle recueille desremixes par Aeroplane, Air France, Thin White Duke et de nouveaux morceaux dont le génial "Kiss of life" (ci-dessous).
Ils seront en concert au Trabendo le 31/10 pour un show qui s'annonce rythmé et envoutant. Pour les avoir vus aux Solidays cet été, je vous le recommande chaudement !
PS: petit bonus qui a son importance, ils se sont attaqués à l'excellent "Fences" du dernier Phoenix et le résultat est très bon !

Que devient Jay-Z à 40 ans ?

J'ai longtemps hésité avant de vous pondre ces quelques lignes car le nouvel album de Jay-Z a déjà fait couler beaucoup d'encre mais j'apprécie beaucoup trop le boulot de Jay-Z pour ne pas venir rajouter quelques mots sur le sujet.
Je vous épargnerai la bio de Shawn Carter pour un condensé plus personnel. J'ai découvert Jigga avec son album "In my lifetime : vol.1", repris son précédent album, le mythique "Reasonable Doubt" et ensuite suivi toutes ses sorties comme un feuilleton passionnant marqué par des bonnes sorties (comme "American Gangster"), des plus mauvaises (je pense à "Kingdom Come" ou "Blueprint 2") et encensé par des mythes, "The Black Album" et surtout "The Blueprint". Parallèlement à sa carrière musicale, j'ai suivi les activités de businessman de Jay-Z et sa destinée de self-made man digne d'un film hollywoodien (je vous rappelle d'ailleurs cet article qui retraçait toutes les sociétés créées par le monsieur et qui font de lui le milliardaire que l'on connaît). Tout ceci pour vous faire comprendre que comme beaucoup de gens de ma génération ou qui suivent le rap depuis 15 ans, Jay-Z fait parti de mon patrimoine culturel de Hip Hop Lover.
La sortie du "Blueprint 3", considérée comme un tremblement de terre un peu partout (chez Denisot, les Inrocks ou dans le milieu hip hop), est assez significative de l'ampleur que Jay-Z a actuellement. A mes yeux, cet album ne restera pas non plus parmi les pépites de sa discographie. Quelques morceaux sortent admirablement du lot, "D.O.A. (Death Of Autotune)", le single "Run This Town" et la merveille du CD, "Empire State of mind" en featuring avec Alicia Keys, véritable déclaration d'amour à New York City (thème central de la carrière du rappeur) mais la globalité de l'album assez fade. Finalement, le moyen "Blueprint 3" n'est donc qu'un prétexte à cet article et à la question : que devient Jay-Z à l'approche de ses 40 ans ?
J'étais à New York lors de la sortie de "Blueprint 3" (oui, je me la raconte un peu ^^) mais malheureusement pas au concert du 11/09 au Madison Square Garden. J'ai donc pu découvrir sur les affiches un peu partout dans la ville l'influence de Jay-Z. Le magazine XXL a fait sa couv' avec le titre "Is Jay-Z bigger than hip hop ?".
Ma réponse est définitivement oui, il est désormais dans un panthéon de la musique à tout jamais, il a réussit à réunir les fans de tout type de musique pour être une icône de la pop culture. Une référence revient plusieurs fois dans l'album et elle aiguille sûrement la suite de la carrière de Jay-Z : Frank Sinatra. Plusieurs points communs entre les deux hommes appuient cette comparaison : leur empreinte sur le monde de la musique est indéniable (en chansons désormais cultes ou en nombre de disques vendus), le passé de bad boy, ancien dealer, de Jay résonne avec les liens étroits entre Frank Sinatra et la mafia sicilienne, l'annonce de la retraite avant un retour en fanfare, Sinatra était un proche de Kennedy et Jay-Z est intéressé par des responsabilités politiques dans la ville qu'il ne cesse de représenter, New York, ... Jigga semble jouer avec ces parallèles et s'inspire du mythe Sinatra pour bâtir sa propre légende.
Je lui souhaite une carrière aussi éblouissante que "The Voice" et je conclus avec la version live d' "Empire State of mind" avec Alicia Keys, déjà posté par B mais qui vaut le détour.
Vous pouvez écouter le "Blueprint 3" ici et la discographie de Jay-Z ici.

27/09/2009

John Hamon au Showcase

Dimanche soir, 23h30, la meilleure chose est donc de penser à ton prochain WE ! Part of weekend never dies !!
Après la soirée John Hamon avec Kavinsky, Vand Vand, ... en juin et la soirée Furie de juillet, une nouvelle soirée sous l'effigie du trublion John Hamon est prévue le vendredi 2 octobre au Showcase. Le thème "spéciale filles" permettra de réunir Jennifer Cardini, Elisa Do Brasil, Jill et Miss Prane (des soirées Je Kiffe mes cops).
En tant que lecteur de la JuBox, je t'offre un place. Donne moi ton nom et ton prénom par mail (julienseveno@gmail.com) et tu seras mis sur liste ! :)
Vous aurez plus d'infos sur la soirée par ici ! A vendredi !!

A l'ancienne...

Rappelez-vous, des guest-stars s'étaient glissées dans cette vidéo, sauras-tu toutes les retrouver, notamment Brad Pitt?

26/09/2009

Donovan - Chord

Donovan, signature du label Citizen Records (qui réunit Vitalic, John Lord Fonda, Arnaud Rebotini, Mondkopf, Teenage Bad Girl, ...) sortira le 12 octobre "Chord". Les morceaux frappent fort et leur remix P-Funk (avec vocoder bien sûr) de "Kilometer" de Sébastien Tellier est très alléchant (file faire un tour sur leur myspace ou sur le player juste ci-dessous).
La JuBox et Citizen Records t'offrent un morceau de l'EP, le remix de "Yo!" par Dinamics", pour te faire patienter jusqu'au 12/10. De quoi remuer ton popotin pour ce WE !
Tracklist en commentaires

Baxter Beez - Voice of the Ghetto

Une claque. Une énorme même qui fait mal et que j'ai prise à l'écoute du son de cet artiste et Dj Baxter Beez.
Aïe.
Découvert via notre ami Thomas de la Useless Team, et qu'on avait pu découvrir sur la scène de la Useless Party #8 en mai dernier, Baxter Beez serait un Hurricane Carter des rings électro sur lesquels on finirait systématiquement K.O. Aucun répit, pas de reprise de souffle, gauche, droite, hop, attention le jeu de jambes et la tête qui secoue.
Ce machiniste sonore pousse une musique en dehors de limites encore jusque là inconnues. Un son électroniquement brut, qui décolle comme un Rafale, et qui, arrivant en vitesse de croisière (si encore c'en est une), se transforme en un mix de genres, qui parfois se rattachent au Hip hop, aux sonorités funky, pop aérienne, mais fortement et souvent saupoudrés d'un style Kuduro à la Buraka Som Sistema ou encore un soupçon de Grime londonien.
Les tracks de Baxter Beez prennent souvent la bounce attitude tout en conservant une base électro efficace et violente.
Pour la sortie de son premier EP "Voice of the Ghetto", une Voice of The Ghetto release party est organisée par les collectifs Fuck That World et Useless le jeudi 08/10 au Panic Room.
Toutes les infos en cliquant sur le lien suivant:

25/09/2009

Le Hip hop pour les nuls - Batofar - 30/09

Pour décortiquer la musique hip hop sous un autre angle, dans d'autres circonstances que celles proposées récemment par Jay Z ou Drake.
On sort des sentiers battus, on arrête un moment de se focaliser sur les stars cainris et on s'attache au hip hop underground parisien avec ce concert de qualité organisé par le Batofar qui aura lieu le mercredi 30/09.
Une line up plus qu'intéressante et réjouissante puisque seront présents 3 emcees faisant partie du Klub des 7, groupe qui a déjà fait l'objet de quelques articles sur notre blog, Frer 200 qui sortiront bientôt leur 3ème album et DJ Vincent Drapo pour animer le tout.
Cyanure, Le Jouage et James Delleck du Klub présenteront leurs projets solo tandis que Frer 200 joueront sans aucun doute de nouveaux morceaux en plus de ceux de leurs précédent opus, Fils de Faucon (2001) et Andromède (2006).
Cette ambiance festive, drôle et hybride sera pimentée par les sons deephop de Vincent Drapo, Dj de Rouge à lèvres, que l'on avait déjà vu à un show de Grems.
Pour vous préparer à cet événement, quelques vidéos:
Frer 200 feat. Thomas Ngijol, dans l'air du temps:

24/09/2009

In the Mood

Outkast - B.O.B. (Bombs Over Bagdad)
>
Beni - Maximus

Sexion d'Assaut - L'Ecrasement de tête

Une armée vocale de 7 akhis (frère en arabe) musicaux débarquant pour l'Écrasement de tête de série du rap français.
Brève Intro: c'est une sorte de nitro formée officiellement depuis 2002, mais officiant depuis déjà 10 ans, et composée de 7 emcees ainsi que d'un manager, le tout venant du 9ème arrondissement de la Nouvelle Lutèce. T'es bête ou quoi? Je parle évidemment de la capitale française où Maître Gims, Black M, Doumas ou encore Lefa pourraient constituer La Douille où s'enclencherait à nouveau le son hip hop français qui, selon moi, n'est aujourd'hui qu'À 30% de ses réelles capacités.
Ca vient de Paname et ça sort de la Routine de ce qui s'écoute actuellement dans le genre. Non, je ne fais aucune Propagande, là n'est pas mon dessein.
Que ce soit Adam's, Maska, Balistick, JR Okrom ou encore Jiba Jiba, aucun n'est aveugle sur l'avenir du rap hexagonal, aucun ne porte d'Oeil de verre pour constater que ce genre musical de notre contrée, s'il continue dans cette lancée, court à sa perte. Son histoire pourrait se terminer par un "Tu t'es ficha", mais je ne l'espère pas car j'en serai Choqué à jamais.
Pour relever le niveau, il faudrait éventuellement un Cessez le feu définitif entre tous les artistes officiant dans ce style si dénigré, dû à cette image ternie par toutes ces querelles bien À la mode de chez nous.
Sexion d'Assaut a dû se dire "Il est temps qu'on go", qu'on aille à l'assaut de cette forteresse musicale détenue trop longtemps par l'outrecuidance d'emcees n'ayant plus rien à prouver. Et Ca se ressent dans l'écriture si bien travaillée, puisant dans toutes les formes possibles et inimaginables dont regorge la langue de Molière. Du grand art.
Dans cet album, tout est bien Cascadé et les productions sont clairement efficaces. Le résultat est indéniablement du Wati Bon son (Wati B étant leur label).
En bref, Sexion d'Assaut pourrait être déclaré Non coupable de la chute du rap, en espérant qu'ils continueront dans cette lancée qui a d'ores et déjà beaucoup de succès dans de nombreux "quartiers".
Tracklist:

Intro

T'es bête ou quoi

La douille

A 30%

Ca vient de paname

Routine

Propagande

L’œil de verre

Tu t’es ficha

Interlude

Choqué

Cessez le feu

A la mode de chez nous

Il est temps qu’on go

Ca se ressent dans l’écriture

Cascadé

Wati bon son

Non coupable

Pour information, l'album L'Écrasement de tête sorti en Mai est toujours dans les bacs. Le groupe est actuellement en tournée, les dates en cliquant ici.

23/09/2009

General Elektriks - Raid The Radio

Le prodige du clavier, General Elektriks, a sorti un nouveau clip, celui de son morceau "Raid The Radio", sur l'album "Good City for dreamers".
Il sera présent à la Cigale le 9 octobre pour une soirée Factory avec Tony Allen, DJ Damage et iswhat?.

Kentaro à la Maroquinerie jeudi prochain (24/09)

Le petit génie nippon des platines, Kentaro, qui a remporté les DMC en 2002, sera présent à la Maroquinerie jeudi prochain, le 24/09, pour un live qui s'annonce enflammé. Pour tout ceux qui ne connaissent pas le DJ, je vous conseille d'écouter l'éclectique "Enter" sorti en 2007, avec plein de featuring hallucinants (The Pharcyde, Hifana, Spank Rock, ...). Vous pouvez d'ailleurs l'écouter librement sur deezer ICI. La première partie sera assurée par DJ Soulist du collectif What The Funk.
Pour vous faire saliver, voici son set victorieux des DMC 2002 ! Mythique !!

20/09/2009

19/09/2009

Shinichi Osawa - Teppan Yaki

Le 21/09, c'est la Saint Matthieu et c'est aussi la sortie d'une compilation de remixes par un de nos Dj nippon préféré, j'ai nommé Shinichi Osawa. Celle-ci s'appellle Teppan Yaki: A Collection of remixes. Des remixes entre autres de Boys Noize, Van She, Digitalism ou encore Alex Gopher.
Shinichi, lorsqu'il remixe, c'est rock'n'roll et supersonique, c'est un Grand Huit électronique.
Attachez vos ceintures:

18/09/2009

Remember Nas was the first...

Nas feat.Alicia Keys and Rakim sur l'instru de NYC State of Mind qui donnait "Streets of NYC", titre produit par Dj Premier en 2003...
On relance le "fameux" clash? Héhéhé...
Pour ceux qui ne voient pas le lien de cause à effet:

Vitalic - Flashmob

Pour une vitalité qui tombe à pic, mangez Vitalic. Pour éviter la grippe A et ses microbes, écoutez Flashmob.
Dans l'oreillette vient on à l'instant de me signifier que je risque de faire chuter les ventes de Vitalic si je continue dans cette optique...
Avant de vous laisser tranquille avec mes slogans que même Beigbeder n'avait jamais trouvés avant d'écrire un livre marketing à 2 chiffres, je souhaite vous signaler (ou resignaler) que le nouvel album de Pascal Arbez-Nicolas, plus connu sous le petit nom de Vitalic, arrive dans les bacs le lundi 28/09 précis, c'est à dire dans environ une semaine et demie. Cette oeuvre musicale s'intitulera: Flashmob.
Son premier LP, Ok Cowboy, était déjà bien appréciable avec une électro speed et aérienne voire lunaire, qui se démarquait ça et là de la french touch de groupes à la croix religieuse.
J'ai écouté quelques morceaux de ce prochain album et j'ai le sentiment que son son se justiceise voir Ed Bangerise, légère tendance à plus saturer, à ralentir la cadence et à moins faire décoller vers Mars, mais ce n'est qu'une première impression...
Je vous laisse juger en écoutant ce minimix des morceaux de Flashmob:
En attendant, on se peut revoir le clip doggy dog de Poney Part 1, titre paru sur son précédent album:

15/09/2009

KJ - A breath of fresh heir

- Bonjour, un emcee outre atlantique s’il vous plait.

- Je peux vous proposer la formule U.S comprenant…

- On la connait déjà votre formule U.S, vous n’avez pas autre chose de plus frais, par exemple Canadien ? On n’a jamais de Canadiens par ici.

- Un Roi Heenok ?

- Raconte pas d’la barbe à papa, t’entends, déjà consommé et surconsommé cette dose de crack musique, t’entends, qu’est-ce qui se putain de passe ici ?

- J’ai ce qu’il te faut : un nouvel et excellent emcee de Toronto. Il officie depuis 2008.Oui, il est inspiré et influencé par les productions U.S (qui ne l’est pas ?) mais son flow est accrocheur, des instrus irréprochables, un morceau « Black and Gold » qui sort de l’ordinaire pour un emcee, un ingénieur son qui travaille lui-même ses instrus, si ce n’est avec quelques autres homies…

- Déjà entendu ça quelque part, ce ne serait pas plutôt un anglais ton emcee ?

- Non, enfin, si, en fait, il a grandi en Angleterre mais est parti au Canada à l’âge de 11.

- Son nom ?

- KJ

- On peut goûter ?

- Apportez donc A breath of fresh heir pour la 4.

KJ en images:

Kid Cudi - Man on the Moon: The end of day

Les médias ont commis une erreur. Dans ces médias, je nous inclus également. Nous sommes nombreux à être tombés dans ce piège classique du média musical qui consiste à vouloir à tout prix caser un artiste dans un rôle et un genre. Ainsi, forcément, le malheur est grand lorsque, au lieu de tomber sur la case que l’on prévoyait, l’on arrive dans la case « piège », le piège dit de la « case ».

Effectivement, il existe de nombreux artistes musicaux facile à caser (on parlait récemment de Raekwon, la case « musique liturgique » lui sierait-il ? Et Cradle of Filth, c’est de la pop peut-être ? ). Puis il y a les autres.

Kid Cudi sort aujourd’hui son premier album et il ferait bien partie de ces « autres ». Enfin, selon moi. De nombreuses critiques négatives ont fusé ces derniers temps dans la blogosphère sur son travail. Parce que ce n’est pas hip hop, parce que les productions sont mielleuses, parce que son flow est mauvais et ennuyeux, parce que c’est du rap dépressif…sur certains de ces points, ils ont raison. On a voulu parachuter le protégé de Kanye dans le hip hop. Mais depuis quand Kid Cudi, c’est du hip hop ?

Depuis quelques années déjà qu’il est visible dans le milieu musical, pendant lesquelles il a (sur)buzzé avec plusieurs mixtapes. Ces dernières, je les ai écoutées, ces dernières j’ai appréciées, car parfois, le mélange des genres, je peux adorer.

Personnellement, je trouve sa musique plus expérimentale qu’autre chose (oups je veux encore le caser). Peut-être une sorte de laboratoire pour Kanye et son label G.O.O.D Music sur lequel Kid Cudi est signé.

J’ai écouté avec attention Man on the Moon : the end of day et dans l’ensemble, j’ai bien accroché.

Dépressifs, s’abstenir. Album mélancolique à souhait. Je kiffe Soundtrack to my life, Sky might fall et Cudi Zone.

Traditionnalistes du hip hop, s’abstenir. Oui, parfois, il utilise un flow rappé, mais on est loin des ambiances Slaughterhouse et autres bombes hip hop de cette année. Par ailleurs, pour information, Cudi chante aussi. Ma tête s’est en outre surprise à bouger au son de Make her say.

Inconditionnels du dancefloor Guettaien qui ne connaissent Kid Cudi qu’avec le remix de Day’n’Nite, s’abstenir. J’ai toujours eu une préférence pour la version originale de ce morceau.

Au fait, je me rends compte que je prive l’artiste d’un pan entier d’auditeurs. Je suis scandaleux.

Finalement, ne vous abstenez pas. Ecoutez, vous verrez, vous n’avez pas besoin de moi pour juger.

Ah, que les temps sont durs, tout se mélange, même en musique et son public. Je ne sais plus où j’en suis…

12/09/2009

Useless #9 at Nouveau Casino - JuBox was there.

Hier, j'étais à la soirée Useless de rentrée.
J'ai enfin pu y récupérer la recette qui, systématiquement, fait que la Useless Party compte parmi les soirées parisiennes à succès.
Tout d'abord, prenez une salle à la fois conviviale et de prestige.
Y ajouter progressivement du public en grande quantité.
Dans ce public, ne pas oublier quelques "hype" people, juste pour la frime et la forme:
Découper des masques de Breakbot et parsemez les un peu partout dans la salle et le public.
Naturellement, ne pas oublier d'assaisonner avec une bonne pincée de gent féminine.
Invitez des DJ de qualité, par exemple Breakbot:
Ou Rove Dogs:
Organiser et animer le tout par une équipe de choc:
La recette Useless n'est plus un secret.
Big shout outs to ma men Thomas and to all Useless Team! See U next Useless!

11/09/2009

III

Après le retour de Raekwon, le come-back du plus fameux retraité du hip-hop, j'ai nommé Jay-Z, a lieu aujourd'hui avec le troisième "Blueprint". Il sera ce soir au Madison Square Garden pour l'occasion (dommage, je n'arriverai à NYC que demain matin, après la bataille).
Avant de chroniquer l'album à mon retour, je vous laisse avec cette vidéo hallucinante qui reprend toutes les pochettes de Jigga. Belle réalisation !

Raekwon & Wax Tailor

Wax Tailor va-t-il un jour produire un album pour Raekwon the Chef ? Raekwon va-t-il proposer son flow dément au tailleur de cire ? Wax intègrera-t-il le Wu? Et Raekwon finira-t-il ses jours à Vernon, Normandie, ennuyé par le tumulte New Yorkais ?
Autant de questions existentielles restant encore au stade de rumeurs, auxquelles la JuBox répondra sûrement très prochainement. Ou pas.
Cependant, ce qu'on peut proposer, c'est d'évoquer 2 sorties, 2 ambiances: la récente sortie d'Only Built 4 Cuban Linx Pt 2 par Corey Woods aka Raekwon (du Wu) et la prochaine sortie d'In the Mood for life par Wax Tailor, aka le producteur Hip Hop/Electro/Pop du 2-7.
Alors Monsieur Raekwon, on nous fait attendre 14 ans pour sortir la suite de Only Built 4 Cuban Linx? C'était effectivement en 1995 que l'on pouvait découvrir ce premier opus qui démontait et démontrait en 16 titres les talents de ce emcee lyriciste voire scénariste.
La suite de l'épisode se profile depuis le 8 septembre. Et quelle suite! Après 14 ans de maturation, on déguste cet album avec délectation et sans modération. Des productions soignées et explosives, j'ai notamment retenu celle de Rza sur Black Mozart (je kiffe d'ailleurs le libellé du titre), de Necro (!) sur Gihad, les 2 de Dre sur Catalina et About Me, celle de Scram Jones sur Kiss the ring samplant le Goodbye Yellow Brick Road d'Elton John, et bien sûr la prod de J-Dilla (R.I.P) sur le hit House of Flying Daggers.
En plus des sus-nommées productions, Raekwon excelle toujours dans son flow qui glisse et rebondit tranquillement sur les différents beats proposés.
Il sait par ailleurs bien s'entourer et invite d'autres éminents emcees de qualité, Inspectah Deck, Ghostface, Method Man, Busta Rhymes, Capadonna...du bon, du lourd! L'ingrédient épiçant cet OB4CL2 et dont seuls les mecs du Wu ont le secret est sans aucun doute l'ambiance Kung Fu Gangsta alimentée par des lyrics narratrices et des extraits de film, comme par exemple dans Sonny's missing où, si l'on tend bien le tympan, on peut reconnaître un extrait du film The Killer de John Woo.
En somme, un album à l'ambiance sombre éclairée par des instrus de haut vol et un Raekwon en grande forme.
Un extrait en image (Avertissement: la date affichée sur la vidéo n'était donnée qu'à titre indicatif, Raekwon s'est permis de repousser la sortie 2 fois, prévue à la base en Février puis Août de cette année):
Après la chronique, l'annonce d'album.
In the Mood for life sera le prochain album du producteur électro/hip hop Wax Tailor, sortie planifiée le 21 septembre. Une palette d'artistes invités sur ce nouvel opus: Charlie Winston, Charlotte Savary que l'on retrouvait déjà sur son précédent album, Hope and Sorrow, et qui donnait à travers sa voix si singulière une note joliment mélancolique à ses sons, les emcees de A State of Mind (ASM) ou encore la violoncelliste Marine Qaisse. J'avais déjà fortement apprécié Hope and Sorrow. Le 21 septembre est sans hésitation une date déjà surlignée 3 fois dans mon agenda (et le vôtre...).
On peut déjà entendre un titre tournant en boucle sur Nova (101.5 sur Paris), Say Yes, dont voici la vidéo:
Sondage: penses-tu alors que Raekwon et Wax devraient taffer ensemble?
Myspace Wax Tailor
Myspace Raekwon

In the Mood for Chromeo

Chromeo sortiront le 28/09 un mix s'intitulant DJ-Kicks contenant des remixes de titres particuliers, d'Alan Parson Project à Diane Tell en passant par Chateau Marmont.
En attendant, let's move with Fancy Footworks:

09/09/2009

Fly me to the moon Cudi

La mélancolie de Cudi approche progressivement, 6 dayz'n'5 nites...
+ Trailer:

08/09/2009

Hudson Mohawke - Butter

A Genie in a Butter pourrait on dire, à lire et voir les analyses musicales des autres confrères de la blogosphère.
Il est certain qu'une sorte de génie créatif se cache derrière l'esprit de Hudson Mohawke, producteur-compositeur anglais qui triture des machines, instruments et logiciels pour délivrer un son hybridement électronique, pop et hiphop, s'il fallait résumer dans l'urgence.
On aime souvent se référer à d'autres artistes quand on en mentionne un autre. Ici, je dirais qu'on a à faire à un mix entre Prefuse 73, J-Dilla, Outkast, Prince et...finalement, l'exercice des références ne sert pas. Hud Mo (comme il est appelé dans le milieu) a son propre style original, parfois déroutant, mais bien creusé.
Doit-on rappeler qu'il a gagné le championnat DMC à 14 ans et qu'il a démarré la prod de son dès 7 ans? Non, ça pourrait en dégouter plus d'un (à commencer par moi).
Ce jeune homme avait sorti un EP, Polyfolk Dance, en Janvier de cette année, où il prouvait en 15 mn ses talents artistiques de producteur.
Il sortira son premier album le 12/10, Butter, chez Warp. En voici déjà un extrait: Rising 5.
Qui dit Warp, dit soirée Warp/Ed Banger à la Grande Halle de la Villette. Celle-ci aura lieu le vendredi 18/09, dès 23h. Hud Mo sera bien sûr présent pour représenter la team Warp qui jouera aux côtés de l'écurie Ed Banger (qu'il n'est plus nécessaire de présenter). I'll be there!