31/01/2009

Klaxons x Remixes

Ce n'est pas une nouvelle, je ne suis pas un grand connaisseur en rock. Je découvre des classiques petit à petit et je me fais une petite culture dans un domaine où je n'y connais pas grand chose à la base. Avec cet esprit plein de curiosité, j'ai donc décidé de réécouter le premier (et unique pour le moment) album des Klaxons, "Myths of the Near Future". Je l'avais écouté à sa sortie ... mais bien trop rapidement !
Lors de cette écoute plus approfondie, j'étais épaté par le fait de connaître quasiment tous les morceaux. Les compères ont produit un chef d'oeuvre qui a influencé tous mes maîtres à mixer de l'electro moderne. En effet, Justice, SebastiAn, Kavinsky, Surkin, ... ont tous remixés des morceaux de nos amis britanniques, l'alarme d' "Atlantis to Interzone" a plus qu'inspiré Justice sur "Stress" et ils ont vraiment permis l'émergence de ce mouvement New-Rave (s'il fallait lui donner un nom), savant mélange de Rock britannique des 80's, de Punk et d'electro.
Tu aimes les Klaxons ? Tu aimes les remixes ? Goûte un peu cette série de Original VS Remix !!
Klaxons VS Kavinsky
Klaxons VS SebastiAn
Klaxons VS Justice
Vous retrouverez tous ces remixes plus d'autres perles dans cette playlist Fairtilizer.
Tracklist :
As Above, So Below (Justice Remix)
Atlantis to Interzone (Yukski Saucisses Wanna Dance to Dance Remix)
Golden Skans (Erol Alkan Spectral Dub Remix)
Golden Skans (SebastiAn Remix)
Golden Skans (Switch Remix)
Golden Skans (Surkin Remix)
Gravity's Rainbow (Van She Remix)
Gravity's Rainbow (Kavinsky Remix)
Gravity's Rainbow (Todd Edwards Main Mix)
Gravity's Rainbow (Soulwax Remix)
Its not over Yet (Brodinski Remix)

30/01/2009

Miss Kittin & The Hacker - Two

Miss Kittin & The Hacker reviennent le 27 mars pour un second album en commun, "Two". Je reste encore scotché par le premier album, tout simplement intitulé "First", sorti il y a déjà 8 ans de cela ... un bijou éléctronique. Miss Kittin ne m'avait pas spécialement emballé sur son "Bat Box" l'an dernier sorti en 2007. J'espère qu'elle marquera son grand retour sur cet opus.
Vu sur Phunkster.
Tracklist :
01. The Womb 5:43
02. 1000 Dreams 5:23
03. PPPO 6:27
04. Party in my Head 6:36
05. Indulgence 4:06
06. Emotional Interlude 5:31
07. Suspicious Minds 5:57
08. Electronic City 4:43
09.Inutile Éternité 5:25
10. Ray Ban 4:34
11. 1000 Dreams (Reprise) 3:02
En attendant le nouvel album, vous pouvez toujours patienter avec "First" avant de passer la seconde (morceaux favoris : "1982", "Stock exchange" et "Frank Sinatra 2001").

In the Mood

29/01/2009

Lykke Li - Tonight

La JuBox adore Lykke Li et vous propose un moment d'émotion:
Lykke Li - Tonight from Lykke Li on Vimeo.

FeSo - Don't sleep

Son flow me fait penser à celui de Murs, ses quelques productions sonores parfois à celles de 9th Wonder. Pourtant cette jeune pousse (22 ans) du Hip Hop n'a pas travaillé avec eux (enfin à ma connaissance...). Peut-on alors se dire que cet artiste a un fort potentiel créatif? Je suis tenté de dire oui.
FeSo nous propose Don't sleep, un EP où les productions sont souvent soulful, où les lyrics sont pas mal travaillées et rythmées, où les samples sont sympathiques à l'oreille.
Quelques morceaux retenant mon attention: hommage à J Dilla (R.I.P) dans One for Dilla, un beat résonant dans Long Sentence ou encore un clin d'oeil à une des reines de la soul Gwen McRae dans le morceau You tell me song, qui sample 90% of me is you:
Mon morceau préféré reste malgré tout She's gonna stay.
FeSo sortira un premier album en février qui s'intitulera maniFeSo. En attendant, vous écouterez donc Don't Sleep.
Shout outs to FeSo!

28/01/2009

RSS in Plain English

Beaucoup d'internautes ne savent malheureusement pas ce que veut dire le RSS. Je profite donc de cette excellente vidéo, très pédagogique, qui explique simplement à quoi sert un flux RSS et un agrégateur de flux RSS (comme Google Reader).
Pour tous ceux qui souhaitent s'abonner au flux de la JuBox, c'est par ici.
Geekement vôtre !
Vu chez mon compère Karizmatic.

Colin Munroe feat. Wale - Will I stay

On retrouve ce titre sur la tape de Colin Munroe, The Unsung Hero. J'apprécie beaucoup cette version studio avec Colin qui navigue entre baguette, clavier et mic. Et merci à la guitare!
Comment ça tu n'as pas The Unsung Hero? Pourtant, je l'avais offert à Noël...
Allez, le 28 Janvier, c'est encore X-Mas:

Teriyaki Boyz feat. Kanye West - Teriyaking

Après Pharrell, c'est au tour de Kanye The King de pousser la chansonnette avec nos amis nippons Teriyaki Boyz:
Kanye à la prod également et les Teriyaki qui rappent en anglais et japonais!

Yuksek - Away from the sea

Yuksek a sorti lundi son premier album, "Away from the sea". Autant vous le dire directement, je suis conquis. Ce n'était pas difficile étant donné qu'il m'avait déjà fait une très grosse impression lors de son DJ set à la Soulwaxmas Party mi décembre et que le titre "Tonight" tournait en boucle sur mon ordi et mon iPhone.
Cet opus est de la trempe des grands albums electro. Le producteur du dernier album de Birdy Nam Nam a parfaitement bien réalisé son shaker musical à la manière des bons artistes de la French Touch. Ca tape fort et il va puiser dans toute sorte d'influences diverses (funk, pop, rock, ...) pour laisser exprimer son excellent sens de la mélodie.
Les featurings sont également à la hauteur de l'événement, d'univers tous aussi variés : Amanda Blank (copine du duo hip hop electro Spank Rock), ses potes pop de The Bewitched et les P-funkiest Chromeo. Sa peur des morceaux vides lui a permis de composer des rythmiques travaillés et de définir un son imparable. Cela se ressent sur mes morceaux préférés, "Extraball (feat. Amanda Blank)", "So down (feat Chromeo)" et le très laidback "Freak O Rocker". Mais au bout du compte, il n'y a pas grand chose à jeter sur cette perle electro qui sera un des cartons incontournables de 2009. Vous pouvez donc vous jeter dès aujourd'hui sur la version digitale de l'album ou patienter gentiment jusqu'à sa sortie lundi prochain, le 2 février.
Yuksek - Tonight

27/01/2009

Anjulie

Un petit focus sur Anjulie, artiste Pop/Soul/Indie from L.A qui a sorti l'année dernière (en Novembre) un EP intitulé Boom proposant des morceaux pop mélodiques, parfois souflul avec une pincée de R'n'B. Un son chaleureusement frais!
En voici un extrait en images, le morceau I love songs:
Elle vient de sortir un single, Addicted to me:
Elle devrait sortir un premier album cet automne.

In the Mood on the Rock

Pour mon In the Mood de ce jour, je vous propose 2 vidéos de 2 morceaux plus ou moins Rock que je surkiffais à l'époque et que je surkiffe encore aujourd'hui:
Au passage, une pensée pour le bassiste Chi Cheng de Deftones qui est actuellement dans le coma suite à un grave accident routier.

26/01/2009

Useless Party #4

Retour des Useless Party dès samedi soir. La programmation est encore une fois de qualité : Eric Labbé de My Electro Kitchen, DJ Spade, le Useless DJ Crew et le grand Arnaud Rebotini, moitié du duo Black Strobe.
"Music Components" de Rebotini a fait clairement parti des réussites de 2008. Il devrait donc retourner la piste samedi soir. Pour moi, Rebotini et Black Strobe, c'est aussi ce morceau ... "Innerstrings", une bombe qui me suit depuis quelques années et que j'aime (ré)écouter.
RDV samedi 31 janvier à la Java. Plus d'infos sur l'invit facebook.

25/01/2009

Q-Tip à Paris le 9 mars

Le légendaire Q-Tip sera en live à Paris le 9 mars. A-t-on encore besoin de présenter le leader d'A Tribe Called Quest ? Son retour sur le devant de la scène l'an dernier, avec "The Renaissance", a été une véritable bénédiction pour le hip hop et j'attendais impatiemment sa venue dans la capitale. Il sera donc présent à l'Elysée Montmartre pour l'événement le 9 mars (informations digitick et facebook).
J'ai déjà pris ma place et je vous conseille de vous dépêcher car ça risque de partir très très vite. Voici une petite idée de ce que Q-Tip peut donner en live ... si Prince peut également être là à Paris, ça ne me déplairait pas ! ;-)

In the Mood

23/01/2009

In the Mood

Oh! - Spectacular Ever After

En ouvrant la boite aux lettres JuBox, nous sommes tombés sur un colis ma foi sympathique.
Après l'avoir déballé, la première réaction sonore que j'ai eue fut la suivante "Oh!". C'est en fait le nom de ce nouvel artiste que je vous fais découvrir aujourd'hui.
Oh!, artiste hybride d'origine londonienne mais vivant dans le pays Obamesque, vient de sortir son premier EP intitulé Spectacular Ever After. C'est lui qui est à la prod, c'est aussi lui qui est au chant. Ce nouvel emcee nous sert une sorte de hip hop électroniquement expérimental. Un son que je trouve assez neuf et frais dans le milieu du hip hop.
Je ne présenterai pas mieux Oh! que lui même. Et il le fait tout simplement dans son intro qui est suivie par le titre Sand Monster dont l'instru me fait penser un peu à branDun DeShay (souvenez vous de mon tout premier article...). Et s'enchaînent les titres tous smooth et posés, avec des notes électroniques, pop, voix raisonnantes, une ambiance assez planante (non je ne consomme rien...).
Quelques featuring intéressants comme sur les titres Venus et L.O.V.E feat.Paris Runway, ou encore So many windows feat Nero (artiste Hip hop qui monte) et Esso, ou encore un remix "lover" du single Say de John Mayer. Le titre qui se démarque est selon moi Chattin' with babes, un son amusant et décalé recouvert d'un flow bien rythmé.
Je parle, je parle mais le mieux, c'est que vous l'écoutiez:
Shout outs to Oh!!

22/01/2009

Empire of The Sun - Walking on a Dream (Shazam Remix)

Ma découverte pop de la semaine
+
Un éminent enfant des Daft
=
Du plaisir pour les papilles auditives
Empire of The Sun - Walking on a Dream (Shazam Remix) (YouSendIt)
En plus, tu voyages en Australie tout en restant devant ton ordi !

In the Mood

Outkast - ATLiens

Freshy News of Electro

J'ai découvert aujourd'hui la pochette (qu'au passage, je trouve excellente) du nouvel album de MSTRKRFT, "Fist of God" qui sortira le 17 mars. "Bounce (feat. NORE)" sera sur le nouvel opus.
Dans les bonnes nouvelles, on trouve un très bon remix de "Kilometer" de Sébastien Tellier par un funky A-Trak.

21/01/2009

Camille - Home is where it hurts (David Rubato Remix)

Cadeau du jour par RCRD_LBL : un bon remix de Camille par l'institubien David Rubato. La ligne de basse soutenue sur tout le morceau est superbe.
Pour rester dans le délire Camille + David Rubato, voici un morceau que j'ai souvent écouté, une chanson toute douce de Camille assez magique, "La demeure d'un ciel" sur "Le sac de filles" et une sélection de morceaux et de remixes de David Rubato.
Tracklist :
- Teki Latex & David Rubato "Institubes Express 999 (feat. Manda Djinn)"
- Midnight Juggernauts " Shadows (David Rubato Remix)"
- Alizée "Fifty sixty (David Rubato Remix)"
- Santogold "Lights out (David Rubato Remix)"
- David Rubato "Circuit"
- David Rubato "Circuit (Dj Mehdi Remix)"
- Aeroplane "Circuit"

20/01/2009

Obama Day

En ce jour solennel d'investiture de Barack Obama à la présidence américaine, je vous propose du bon son de circonstance.
Road to Obama Mixtape
Tracklist :
Billie Holliday : « Strange Fruit »
Nina Simone : « Mississippi Goddamn »
Sam Cooke : « A Change is Gonna Come »
Bob Marley : « Get Up Stand Up »
Gil Scott Heron : « The Revolution Will Not Be Televised »
Diana Ross : « Brown Babies »
James Brown : « The Big Payback »
Nas : « I Can »
The O’jays : « Give the People What They Want »
The Chi-lites : « For God’s Sake Give More Power To The People »
John Lennon : « Power To The People »
Public Enemy : « Power To The People »
Public Enemy : « Fight the Power »
Malcolm X : « By Any Means Necessary »
Outkast : « Rosa Parks »
Marvin Gaye : « What’s Goin’ On »
Curtis Mayfield : « New World Order »
Nas feat 2Pac : « Black President »
Jay z : « Lick a Shot for Obama »
Christina K /Wale/Rhymefest/Royce da 5’9 : « Black President rmx »
APT : « Obama a Milli »
Young Jeezy : « My President is Black »
Mc Fadden & Whitehead : « Ain’t no Stoppin us Now »
James Brown : « Say it Loud, I’m Black and I’m Proud »
Et en bonus de conclusion, voici un bon jeu pour fêter l'événement, Super Obama World et le clip prémonitoire de Georges Clinton, "Paint the White House Black" !

Das Pop

La première fois que j'ai entendu parler de Das Pop, c'était au travers d'un excellent remix du génial SebastiAn. Here it is !
J'ai suivi ensuite leur parcours en live car ils étaient présents en première partie de Justice à l'Olympia et à la programmation de la Soulwaxmas Party mi-décembre 2008. Ils ont un bon son pop rock, très entrainant, pas du tout prise de tête. Le nouvel album éponyme qui sortira en avril 2009 s'annonce dans la même veine. Quelques sons, échappés avant la sortie de l'album, me font dire que Das Pop sera sur toutes les lèvres à sa sortie. Préparez vous à l'invasion pop rock belge !
Voici "Underground" et "Fool for love", qui reflètent parfaitement le ton du groupe.

19/01/2009

In the Mood

Le reste de l'album, "USSR : The Art of Listening" ici !

Last.fm Monday

Empire of the Sun - Walking on a Dream

Empire of the Sun est un groupe pop australien. Je trouvais au début des ressemblances avec MGMT mais plus j'écoute leur superbe album "Walking on a dream" (sorti l'an dernier) et plus je trouve qu'il apporte une fraîcheur qui leur est propre. Les deux titres phares, "Walking on a dream" et "We are the people" sont de magnifiques ballades envoutantes. Les clips sont tout aussi magiques. Certains sons étonnent même ; je pense au "Kelisien", "Swordfish Hotkiss Night" et au slow 80's, "Without you", tout droit sorti d'une B.O. d'un film de l'époque.
Tu peux ici découvrir un remix de leur tube "Walking on a dream" par Vanshe Tech ainsi que les clips des "Walking on a dream" et "We are the people".

18/01/2009

Where is B ?

Busy P a mis en ligne sur son blog une superbe photo de la fameuse soirée "Pocket Piano Release"DJ Mehdi opérait en maître de cérémonie. On y voit donc DJ Mehdi, Busy P et Dave 1 de Chromeo ... et l'équipe de la JuBox !! Perso, je suis bien caché par des gens, mais on voit la tête de B.
Sauras-tu le retrouver ? Blague à part, c'était juste un petit clin d'oeil photographique pour cette soirée qui était une franche réussite ... et le report de la soirée par B est toujours ici !!
Au passage, c'est mon cadeau d'anniversaire pour Baba. Bon anniversaire B from LU !!

17/01/2009

Andre 3000 and sons

Je fais parti de ces nombreuses personnes qui vantent l'influence de Kanye West sur le hip hop et sur les artistes émergents au sein de cette culture. En revanche, ce que l'on reconnaît moins souvent, c'est celle d'Andre 3000 et surtout de son mythique album "The Love Below". La fraicheur apportée par l'univers de la moitié d'Outkast a ouvert de nombreuses portes dans le rap. L'allure dandy b-boy fait son chemin depuis la sortie de "The Love Below".
La filiation avec les dernières étoiles montantes du hip hop m'est apparue évidente quand j'ai vu les deux clips qui suivent. Ils ont dans le flow quelque chose qui se rapproche du timbre d'Andre, une volonté marquée de se débarasser des clichés du hip hop bling bling en allant piocher dans des univers musicaux plus rock ou en osant chanter le refrain et parfois les couplets. Le fait que Kid Cudi sur sa tape "A Kid named Cudi" pose sur "Pink & Blue" m'a également aiguillé pour le rapprochement.
B.O.B. - I'll be in the sky
The Knux - Bang bang
Pour vous immerger un peu plus dans les sons de cette nouvelle génération, je ne peux que te recommander d'écouter la mixtape "Leaders of the New Cool".

Q-Tip new video - ManWomanBoogie feat. Amanda Diva

Directed by Rick Cordero, starring Q-Tip and co-starring Amanda Diva.
Un titre funky soul surpuissant (oui allez on s'enflamme)! Clap your hands, move your feet!
On continue la fête? Le sample utilisé ici par Q-Tip provient du morceau "Aspectacle" du groupe allemand (from Cologne) Can, formation rock expérimentale née en 1968:
Let's keep swinging!

16/01/2009

In the Mood

Basement Jaxx - Oh my gosh

Exile - Radio

Après avoir parlé de Blu cette semaine, je passe maintenant à Exile. Les fans du génial album commun entre les deux producteurs, "Below the heavens", devraient apprécier la transition. Pour les autres, courrez vers cette pièce maîtresse du hip hop américain, celle d'un hip hop fidèle aux bonnes productions soul et à l'esprit de Jay Dee ou d'A Tribe Called Quest.
Exile a justement sorti son nouvel album "Radio" sur iTunes et la sortie en magasins est prévue pour le 20 janvier. Je n'ai pas encore pu l'écouter mais le premier extrait, "Were all in power" mérite d'y prêter attention. Le clip a d'ailleurs été réalisé par Exile himself.
Je me suis également pris une bonne claque avec cette vidéo où il s'amuse avec sa MPC. Tout simplement hallucinant !
Je file écouter "Radio". S'il y en a qui l'ont déjà écouté, un avis sur l'album ?

15/01/2009

Mos Def - Quiet Dog

Un nouveau son du futur album de Mos Def, "The Ecstatic", est en téléchargement gratuit sur la JuBox.


Mos Def - Quiet Dog

Merci Fader Magazine pour cette bonne info.

In the mood

MF Doom new release

MF Doom ou Monsieur Dumile pour les intimes nous offre un nouveau titre "Ballskin", en attendant son prochain LP qui devrait sortir (les rumeurs vont bon train mais rien n'est encore sûr...) cette année et qui portera le nom de Born Like This.

14/01/2009

The Mixtape Day

J'ai décidé de te combler aujourd'hui, cher lecteur. Tu mérites du bon son et je te propose trois mixtapes de qualité pour te faire plaisir.
Benzi et Plain Pat nous régale d'un assortiment de remixes de Kanye West. On retrouvera entre les remixes très club de Diplo (Flashing lights) et d'A-Trak ("Stronger") ainsi que le bootleg "Touch the sky" vs "Electric feel" (remix de MGMT par Justice).
Blu est un excellent producteur et rappeur. DJ Heat nous le prouve (pour ceux qui n'en était pas déjà convaincu) avec sa mixtape, "DJ Heat presents Blu - A (So)ul Amazing Mixtape Vol. 2". Attardez vous d'ailleurs sur le morceau "On mars", produit par Sene. Dans la pure tradition des B-Boys et du hip hop jazzy !
Kid Cudi est la révélation hip hop du moment. Il a commencé sur le label Fool's Gold d'A-Trak pour atterrir dans la bande de G.O.O.D. Music et participer au dernier album de Kanye West. La mixtape est tout simplement génial et foncez sur "Day 'N' Nite" avant l'arrivée de "Man of the Moon : The Guardians", son allbum qui arrivera au printemps 2009.
Plain Pat & Emile - A Kid named Cudi (Rapidshare)
Voici la vidéo du superbe remix de "Day 'N' Nite" par les Crookers.

13/01/2009

Idle Warship - Sinnerman + Get By

Idle Warship - Solos + Get By (Live at B.B. King's) from IdleWarshipMusic on Vimeo.
Oui j'insiste avec Idle Warship, ce groupe pop/soul/funky/hiphop/électro...., mais là, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, un vibrant hommage à Nina Simone avec une interprétation rythmée de Sinnerman, dont le coup de piano a été samplé sur Get By de Talib, morceau par ailleurs interprété juste après.

Des friandises pour ta bouche

Aujourd'hui, ces Friandises seront très différentes des billets que je vous fais d'habitude. En effet, d'habitude, je vous annonce la sortie du nouveau tueur de l'electro ou du rookie hip hop qui fera parler de lui dans les prochaines années. Je vais donc vous livrer de bonnes vibrations old school voire très old school ! En effet, le menu du jour sera Frank Sinatra, Charles Aznavour et Paolo Conte. Ces mastodontes de la musique n'apparaissent pas beaucoup (voire pas du tout même) dans la JuBox et pourtant, ils font parti de ma culture musicale.
Qui n'a jamais écouté un morceau de Charles Aznavour ? Le grand Charles est un monument vivant. En 60 ans de carrière, il a enchaîné les tubes. Il a su imposer son style, sa voix et ses histoires d'amour pleines de spleen et de mélancolie. On connaît tous bien évidemment les superbes classiques : "Je me voyais déjà", "Les comédiens", "Emmenez-moi", "For me, formidable" ... Je vous propose mes favoris.


Le crooner italo-américain, Frank Sinatra, fait également parti de ces légendes de la musique. Que rajouter de plus sur "The Voice" aka "Old Blue Eyes" ? Hormis ses chansons qui sont magnifiques et cette voix si époustouflante, l'histoire de Frank Sinatra m'a interpellé pour son rôle central entre les relations de John F. Kennedy et la mafia italo-américaine. Les rumeurs d'un biopic sur Sinatra, réalisé par Martin Scorcese, n'ont fait qu'alimenter mon intérêt pour la vie de cette légende.



Mon père appréciait Paolo Conte et m'a amené à découvrir l'univers de ce poète et jazzman italien. Des trois cités aujourd'hui, c'est sûrement mon préféré. J'ai beau ne pas comprendre beaucoup de choses à l'italien mais sa musique me parle. Il a un univers, un monde plein de mélodies dans lequel j'espère que tu seras toi aussi transporté(e). Voici dans l'ordre "Come di", ainsi que les sublimes "Sparring partner" et "Gil impermeabili".


12/01/2009

Shinichi Osawa New Remixes on the blog


Shinichi is back ... et bien évidemment, je suis là pour ne rien vous faire louper de ses nouveautés ! Voici deux remixes du japonais sortis récemment : de la J-Pop avec Girl Next Door et sa version de la tuerie dancefloor de Tiga, "Mind Dimension".


En bonus, Justice nous donne un bon exemple des conséquences de la gloire : apparaître dans un épisode des Simpsons !! L'image a été vue sur le Myspace du groupe ... reste à voir si tout cela est vrai ou si c'est simplement un fake. En tous cas, ça m'a bien fait marrer.

Mos Def ... le retour

La prestation de Mos Def à Rock The Bells m'avait impressionnée et les premiers morceaux entendus de son prochain album "The Ecstatic" laissent présager un bon opus. Est-ce enfin le grand retour du Mighty Mos Def après deux disques médiocres ("The New Danger" et "Tru Magic") ? Vivement la sortie de l'album !
Voici "Casa forte" en live que j'ai été pioché chez Akram.

11/01/2009

Joakim - Interview sur Brain Magazine

Je vous recommande vivement l'excellente interview de Joakim, le talentueux producteur electro et parton du label Tigersushi, réalisée par Brain Magazine. Il y parle de la création musicale (ses productions et ses remixes) et revient sur l'histoire de son label.
Je vous laisse avec le fabuleux clip de Poni Hoax (signature Tigersushi), "Antibodies" ainsi qu'une playlist des productions de Joakim.

Playlist :
- Joakim "Drumtrax"
- Cut Copy "Hearts on fire (Joakim Remix)"
- JJ Cale "Ride me high (Joakim Edit)"
- Chateau Flight & Bertrand Burgalat "Les Antipodes (Joakim Remix)"
- Principles of Geometry "A Mountain for president (Joakim Remix)"
- Late of The Pier "The Bears are coming (Joakim Remix)"
- Max Berlin "Elle et moi (Joakim Remix)"
- Simian Mobile Disco "Hustler (Joakim Remix)"
- DJ Mehdi "Pocket Piano (Joakim Remix)"
- Discodeine "Tom Select (Joakim Mix)"

09/01/2009

Inverse - So True EP

Inverse, duo de rappeur indie de Los Angeles, propose en téléchargement gratuit un excellent EP, "So True". Deacon des Cunninlynguists est en featuring et l'excellent producteur Kno (toujours dans le groupe Cunninlynguists) y glisse deux bonnes prod.
Inverse - So True EP
Tracklist :
1. Rise and Shine (prod. Cook Classics)
2. So True f. Deacon (of CunninLynguists) (prod. Decapbeats)
3. SunnyCalifornia pt.2 (prod. Adam Berg & Cook Classics)
4. Spark My Soul f. Substantia (prod. Kno)
5. Beautiful City (prod. Cook Classics)
6. Goodnight Goodnight (prod. Kno)

The Bamboos

I know I'm late but... comme on dit chez nos confrères américains.
So I'm late mais je me dois de vous parler de The Bamboos, ce groupe australien de Melbourne, que j'ai découvert tout d'abord sur la compil' Stay on The Groove sortie en novembre 2005 et qui proposait 20 titres tous plus déments les uns que les autres dans le domaine de la funk-soul old school et interprétés par plusieurs groupes de la scène funk actuelle.
Le son de The Bamboos sur ce CD était (et est toujours) "Tighten up", un son bien funky 70's que je ne cesse d'écouter:
N'ayant (malheureusement) pas suivi tout leur parcours depuis ce "Tighten up", je les ai ensuite redécouverts l'année dernière sur Nova avec le titre "King of The Rodeo" feat. la chanteuse indie/folk/pop mélodique Megan Washington originaire elle aussi du pays des kangourous.
The Bamboos sont signés chez le label Tru Thoughts, label où l'on pouvait (car elle l'a récemment quitté) retrouver notamment la chanteuse soul anglaise Alice Russell, qui les a par ailleurs accompagnés sur une tournée en 2004 et 2005 en Australie et Nouvelle-Zélande.
The Bamboos nous envoie un son funky décalé, énergique, parfois soulful ou encore hiphop (cf. I can't help myself feat. TY). Leur dernier LP date de 2007 et s'intitule Rawville. Ils ont ensuite édité plusieurs EP et single comme "King of Rodeo" feat. Megan Washington dont voici la vidéo:
Shout outs to The Bamboos, Megan Washington, & Tru Thoughts!

08/01/2009

Skatebård

Skatebård est un producteur techno norvégien de talent. Je l'ai découvert il y a peu sur l'excellent blog, Diskjunky. Voici le son qui te reste dans la tête, il m'a mis une claque direct.
Deux morceaux sont d'ailleurs offerts sur sa page RCRDLBL ...
... et le clip live de "June Nights South of Siena" nous emmène bien dans l'univers de l'artiste.

06/01/2009

Birdy Nam Nam - Manual For A Successful Rioting

 Birdy Nam Nam, le mythique quator vainqueur de DMC par équipe en 2002, revient la semaine prochaine (le 12 janvier dans les bacs) avec un nouvel album qui s'annonce tonitruant. On enlève les ambiances laidback, parfois jazz et ils sont même accompagnés de Yuksek (sur la majorité de l'ambum) et Justice (sur "The Parachute Ending") à la production. "Manual for a successful rioting" nous donne un bon aperçu de la couleur du disque éponyme.


L'ambiance électronique désoriente complétement les fans du premier opus mais donne une excellente énergie à l'album. Le pari était risqué mais il est pleinement réussi à mes yeux. La prestation live s'annonce énorme, les dernières prestations du groupe laissent voir de belles choses. Les dates de la future tournée sont à surveiller sur leur myspace. Le teaser d'un live aux dernières Transmusicales devrait bien vous donner envie de venir les voir.

Comme deezer est notre ami en ce moment (rappelez vous pour le nouveau Grems), l'album est déjà sur le site. Bonne écoute !

05/01/2009

Jaydiohead

Minty Fresh Beats nous livre la mixtape de ce début d'année, Jaydiohead, un mélange des instrus de Radiohead avec les acappelas de Jay-Z. On connaissait les multiples remixes et bootlegs de Jay-Z (Danger Mouse et son Grey Album mixant Jigga et les Beatles, The Black Album version Kev Brown, Kno ou Pete Rock, ...) mais je suis bluffé par cette version. Jugez par -vous mêmes sur les morceaux "Wrong Prayer" et "Fall in Step" par exemple.
Jaydiohead est gratuitement téléchargeable.

Grems - Sea, Sex & Grems Release Party (02/01/2009)

Grems aka Supermicro sort demain son nouvel album "Sea, sex & Grems". Fidèle au mélange de house et de rap, appelé deep kho, le nouvel opus est dans la poursuite des travaux de Grems sur "Air Max" et avec Rouge à Lèvres. Par chance, on peut déjà l'écouter sur deezer ... merci deezer !
L'année débute donc bien avec cette sortie et encore mieux avec le concert de lancement de l'album. J'apprends vendredi dernier que Grems sera présent avec son équipe du label Deep Hop pour un concert le soir-même. On se motive de la caisse de la veille et c'est parti pour l'Entrepot, salle de café-concert inconnu au bataillon mais plutôt convivial. Set d'introduction hip hop soul jazzy avec du J Dilla et cie par KM3. Ensuite, deux grands malades appelés les Fous (Vincent Drapo et Dr Razoir) enchaînent avec un set electro comme on les aime; ça tabasse fort fort, histoire de chauffer la salle pour l'arrivée de Grems. Le Jouage, signature de Deep Hop et membre du Klub des 7, effectue un préchauffe carré avec quelques uns de ses morceaux. Grems déboule ensuite en invitant tout le monde à se lever (l'ambiance était plutôt café-théatre justement ... très -trop?- calme).
Grems
Dès l'arrivée de Grems, la foule se rue devant lui. La proximité avec l'artiste est souvent agréable en concert et je dois dire qu'ici, j'ai été gaté. Il a réussi à chauffer une salle très froide (et sûrement mal remis du réveillon) avec ses classiques (Pute à frange, Gash, Air Max, ...), des sessions DJing de Troubl et des séances beat box avec NT4000 (nouvelle signature du label). Les nouveaux morceaux présentés, issus de "Sea, sex & Grems" furent terribles ("Sec, ma gueule", "Baltringue", ...). Reste à voir Grems et son équipe dans une plus grande salle avec plus de coriaces pour venir bouncer et pogoter sur ses morceaux.
DJ Troubl on turntables